Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oligo-éléments sous forme buvable
2 décembre 2014

Argent colloïdal et traitements cosmétiques

argent-colloidal-catalyons-20-ppm

L'argent colloïdal est une solution aqueuse qui contient de l'argent sous forme d'ion en suspension. Il s'opère un équilibre électrochimique entre les métals sous forme d'ions et l'eau qui s'agglomère sous forme de micelles.

On appelle cela une solution colloïdale du fait que les ions d'argent sont en micro-suspension dans l'eau et sont donc mélangés à la phase aqueuse ,ce qui leur permet une meilleure biodisponibilité.

L'argent colloïdal doit s'utiliser par voie cosmétique ou par pulvérisations nasales, oculaires ou au niveau de la sphère ORL. Bien qu'il n'y a aucun danger à utilisr de l'argent colloïdal par voie orale, cette utilisation n'est pas reconnue en Europe depuis quelques années.

Pour préparer une solution colloïdale à base d'argent, on mélange 10 milligrammes d'argent pour 1 litre.


La plupart des travaux cliniques montrant une activité anti-infectueuse de l'argent colloïdal a été faite avec des concentrations de l'ordre de 5 ppm, soit 5 milligrammes d'argent dilués dans 1 litre d'eau.


Il existe sur le marché différentes préparations plus ou moins concentrées et allant de 5 ppm à 20 ppm.
Les solutions dosées à 5 ppm sont déjà très actives sur les infections. D'autre part, si les concentrations dépassent 50 grammes par litre, la solution commence à précipiter et ne devient plus active sur les agents infectueux, car les fromes ioniques vont disparaître.

Pour mettre en fabrication, une solution colloïdale à base d'argent, on a besoin d'un système d'électrolyse qui permettra de former des ions à partir des électrodes ; la solution devient donc ionique. C'est pour cette raison que l'on appelle l'argent colloïdal également l'Argent électrocolloidal.

Le principe est d'utiliser la méthode de l’électrolyse de bas voltage dans de l’eau distillée.

On obtient des concentrations de 3 à 5 ppm (parties par million) selon la durée d'électrolyse. Une préparation de qualité permet d'obtenir une solution sans couleur, limpide qui contient des particules microscopiques d'argent en suspension et qui sont chargées positivement.

On contrôle ensuite la densité de la solution pour déterminer la concentration en argent qui se calcule en PPM.


Les particules d'argent qui sont ainsi ioniques vont avoir un potentiel d'activité important sur le pouvoir anti-infectueux.
Ces ions se conservent actifs pendant environ 2 ans.

L'argent colloïdal est actif sur les bactéries et les virus et permet de soulager des infections cutanées ainsi que des mycoses différemment localisées.
En usage locale au niveau de la sphère ORL, au niveau des narines ou au niveau ciliaire, l'argent peut être utilisé en prévention du fait qu'il n'existe pas de résistance connue des bactéries à l'argent colloïdal, comme il pourrait en exister pour certains antibiotiques que les bactéries arrivent à limiter l'effet anti-bactérien.

http://www.biosantesenior.fr/oligo-elements-eau-d-argent-catalyons-500-ml-catalyons,fr,4,Argent20.cfm

Publicité
Publicité
Commentaires
Les oligo-éléments sous forme buvable
  • Le Blog Oligos-buvables présente l'ensemble des oligo-éléments qui existent sous forme buvable, afin de vous aider à ré-équilibrer votre organisme. Les oligo-éléments buvables sont pratiques à utiliser et d'une biodisponibilité immédiate.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité