Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oligo-éléments sous forme buvable
15 septembre 2014

Silicium organique, Bore et Cuivre pour soulager les articulations douloureuses !

oligo-element-catalyon

Les oligo-éléments sont des molécules dont le corps a besoin à des quantités de l'ordre du microgramme.

De nombreux oligo-éléments sont dits indispensables, car leur carence peut provoquer des troubles évolutifs qui vont engendrer à terme des maladies. 

En ce qui concerne l'appareil locomoteur et plus particulièrement les articulations au niveau des cartilages articulaires, il peut y avoir des carences alimentaires qui peuvent engendrer des processus de dégénérescence du cartilage. Que ce soit une carence en vitamines, en collagène, en acide hyaluronique, en glucosamine, ou en oligo-élements, ou que cela provienne d'une sollicitation trop poussée du système locomoteur chez les sportifs ou pour les plus anciens lors d'efforts répétés alors que l'organisme n'y est pas préparé.

En ce qui concerne les oligo-élements, 3 molécules sont indispensables à la bonne construction du cartilage, il s'agit du silicium organique, du bore et du Cuivre.

Le Silicium organique possède la propriété de pouvoir participer à la construction des trames de collagène, en particulier du collagène de type 2 qui permet de former d'une part le cartilage et d'emmagasiner dans son sein des molécules d'eau afin de servir de tampon et d'amortisseur. Le Silicium se trouve en abondance dans les eaux minérales mais à partir de la cinquantaine, le corps commence à se carencer en silice organique, ce qui provoque des concentrations plus faibles à certains endroits du corps, pénalisant certaines articulations. Il est donc nécessaire de prendre régulièrement du silicium organique et ceci chaque jour, afin d'éviter les carences. 

 

Le Bore est un oligo-élément présent dans la trame osseuse, et il s'associe au zinc, au calcium, au magnésium et à la Vitamine D pour assurer la synthèse de la trame osseuse. On ne parle pas à proprement parlé de carence en Bore, mais il est observé une baisse de sa concentration d'environ 50 % en cas d'ostéoporose et de syndrome dégénératif au niveau articulaire. Il est donc nécessaire d'en apporeter afin de pouvoir participer au processus de régénération et de réparation de l'articulation.

 

Le Cuivre est un oligo-élément qui intervient pratiquement dans tout le corps, il agit sur l'humeur, sur la transmission nerveuse, sur le sommeil. Le cuivre agit aussi sur la souplesse de la peau, et sur la regénération du cartilage. Le cuivre participe en effet à réguler le système immunitaire, en particulier en réduisant les foyers inflammatoires. Les sportifs de haut niveau en ont particulièrement besoin, car le cuivre s'élimine par la sueur et il permet de limiter les problèmes d'os, de tendons et de cartilages.

 

L'association des 3 oligo-éléments : Silice organique, Bore et Cuivre existe sous forme d'oligo-éléments buvables des laboratoires Catalyons.  Sous forme d'oligo-éléments "ions", le Cartilyon se prend tous les jours grâce à une dosette et 500 ml permet de faire 1 mois de cure environ.

Les Catalyons sont des oligo-éléments ionisés et mis en solution buvable. Leur procédé de fabrication par electrolyse permet de rendre les molécules beaucoup plus assimilables par l'organisme. Le fait d'avoir les oligo-éléments sous forme buvable facilite grandement la prise journalière, et la solution buvable  n'a pas de goût.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les oligo-éléments sous forme buvable
  • Le Blog Oligos-buvables présente l'ensemble des oligo-éléments qui existent sous forme buvable, afin de vous aider à ré-équilibrer votre organisme. Les oligo-éléments buvables sont pratiques à utiliser et d'une biodisponibilité immédiate.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité