Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les oligo-éléments sous forme buvable
11 septembre 2014

Les Oligo-elements au service de votre santé !

oligo-elements-biosantesenior

Au nombre d'une quinzaine de molécules, dont 10 sont vraiment des molécules essentielles, les Oligo-éléments au même titre que les vitamines, jouent un rôle clé dans le métabolisme de notre organisme.

Les oligo-éléments présentent la particularité de pouvoir se fixer sur les protéines, en particulier sur les enzymes afin de jouer de catalyseur et rendre possibles de nombreuses réactions métaboliques. Sans eux, l'organisme en situation de carences, ne va pas pouvoir mener à bien une partie de ses reactions enzymatiques et cela peut déboucher sur des maladies insidieuses chroniques.

Les Oligo-éléments dont le risque de carence est avéré sont : 

L'iode, Le Fer, le Cuivre, le Zinc, le Sélénium, le Chrome, le Magnésium, le Molybdène et le Bore.

Les Oligo-éléments dont le risque de carence est faible sont : 

Le Silicium, le Manganèse, le Vanadium, le Nickel et l'Etain.

 

Il faut considérer la classe des oligo-éléments au sens large en englobant l'ensemble des molécules métalliques ayant un rôle métabolique ainsi que certains minéraux dont le rôle est essentiel. On doit rajouter à cette liste, le Cobalt, le Fluor, le Potassium, le Phosphore, le Calcium, le Soufre, ainsi que l'Or, l'Argent, le Germanium.

 

Si on considère les possibilités de gérer les problèmes de mémoire et d'attention chez les personnes séniors, il est conseillé par exemple d'associer des oligo-éléments, des minéraux et des plantes médicinales issues de la phytothérapie traditionnelle.

ginkgo-biloba-bio-biosantesenior

Par exemple dans ce cadre, en cas de troubles de la mémoire, il est conseillé de prendre du Manganèse - Cobalt à raison de 3 doses par semaine, en association avec du phosphore et du Ginkgo biloba bio.

 

En cas de baisse des facultés intellectuelles, on préconise aussi de faire une cure de Cuivre - Or - Argent afin de relancer les fonctions immunitaires et éviter la dégénérescence des cellules neuronales. Le sélénium est aussi interessant, ainsi que le germanium en cures préventives afin de regénérer le pool des anti-oxydants, protecteurs des radicaux libres.

Les oligo-elements sont donc indispensables à l'organisme et les coupler avec la phytothérapie présente un intérêt majeur dans le traitement de certaines maladies chroniques ou dites dégénératives. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les oligo-éléments sous forme buvable
  • Le Blog Oligos-buvables présente l'ensemble des oligo-éléments qui existent sous forme buvable, afin de vous aider à ré-équilibrer votre organisme. Les oligo-éléments buvables sont pratiques à utiliser et d'une biodisponibilité immédiate.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité